[gull] Comment utilise-t-on ubs?

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Tue Sep 23 20:23:01 CEST 2003

On Tuesday 23 September 2003 06:25, Ludwin Fischer wrote:
> Je crois que le port ubs marche sur woody avec un noyau 2.4.*, mais je
> ne sais pas comment verifier!
> Sur Mac, le peripherique apparait automatiquement sur le bureau des
> qu'on a branche quelque chose sur le port. Si c'est un disque du
> externe, il apparait. Si c'est une camera numerique, le logiciel de
> traitement d'images demarre. Je pense que cela ne marche pas tout a fait
> de la meme maniere sur woody. Mais comment puis-je voir ce qu'il y a sur
> le port usb?

Je pense qu'il te faut utiliser le package hotplug (http://
linux-hotplug.sourceforge.net/) ou murasaki (http://www.dotaster.com/~shuu/
linux/murasaki/), ces packages te permettent de charger le module kernel et
éventuellement de démarer des applications au moment ou un peripherique usb
et brancher. Ils permettent également d'étendre les périféreiques qu'ils
peuvent connaitre en le identifiant par l'id du vendeur, du produit,... .
Naturelement il est nécessaire d'avoir les modules usb du kernel nécessaires.
Ceci te permet d'activer par example un lecteur de scanner au moment ou il est
enclancher ou de monter le disque scsi d'une mémoire USB et d'afficher
l'icone sur le font de plan.
A+
Martial Guex