[gull] Utilisation et tuning de la mémoire

Markus Baertschi markus at markus.org
Tue Sep 23 20:24:01 CEST 2003

Je cherche der informations sur l'interpretation des valeurs d'utilisation
de la mémoire affichés pas Linus et da la facon de le tuner. Dans mon
livre sur le Kernel il y a malheureusement pas beaucoup d'explications.

1) Dans /proc/meminfo il-y-a des valurs que je ne comprends que partiellement:
   'Cached'    (fichers dans le cache, je suppose)
   'Buffers'   (laquelle est la difference par rapport à 'Cached')
   'Active'    (?)
   'Inactive'  (?)

2) Comment est-ce que peux influencer l'allocation du cache et buffer ?
   Je presume que je peux changer des valeurs dans /proc/sys/vm.
   On y trouve bsdflush, page-cluster, kswapd etc. Mais j'ai aucune
   idée de leur signification.

J'ai déja cherche, mais par exemple dans le ldp (linux documentation project)
il y a pas d'info...

Markus

--
  Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
  Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
  CH-1163, Etoy                Email: markus at markus.org
  Switzerland                  Homepage: www.markus.org