[gull] Configurer X Free ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Sep 24 11:11:46 CEST 2003

On Tue, Sep 23, 2003 at 09:25:15PM +0700, Ludwin Fischer wrote:
> X est, sur mon systeme, aussi degueulasse avec woody qu'auparavent avec potato. Netscape et Gimp ensemble ne se supportent pas, par exemple...
>
> Quand Netscape est ouvert, Gimp n'affiche pas correctement...

Netscape `prend' beaucoup de couleurs au système. Il y a alors deux
solutions.

   1. augmenter le nombre de couleurs disponibles (choisir une
      profondeur plus grande dans la configuration: p.ex. depth 16,
      voire 24 si la carte est performante / le pilote est
      accéléré)

   2. lancer netscape avec l'option -install. Dans ce cas, si
      le `focus' est dans Netscape, GIMP devient dégueulasse,
      et le contraire est également vrai. Lancer dans ce cas
      GIMP avant Netscape.

> On configure (ou on essaye de configurer) avec quoi? Le clavier par ex?

Comme déjà dit, dpkg-reconfigure xserver-xfree86