[gull] Le port USB est reconnu, mais j'y accède comment?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Sep 24 10:11:21 CEST 2003

On Wed, Sep 24, 2003 at 08:56:20AM +0700, Ludwin Fischer wrote:
> Si je fais dmesg , je vois le nom du périphérique, la marque de ma
> caméra digitale, par exemple...

Parfait.

Faites encore:

   modprobe usb-storage

et vous devriez voir votre périphérique dans /proc/scsi/scsi, vu comme
type disque-dur.

Si oui, alors accédez alors au périphérique concerné (si dans
/proc/scsi/scsi votre caméra est le premier disque, alors
/dev/sda).

PS: faites un fdisk dessus ou regardez ce que dit dmesg | grep sda
pour savoir quelle(s) partition(s) existent.

(au pire faites encore modprobe sd_mod)

PS/3: il y a aussi gphoto2 qui utilise une autre interface.