[gull] Le port USB est reconnu, mais j'y accède comment?

Bruno Crochet Bruno.Crochet at pse.unige.ch
Wed Sep 24 11:32:16 CEST 2003

Pour un memory stick (mass-storage), en plus de ce qui a déjà été dit,
j'ai :

1) créé un répertoire /mnt/usbdrive

2) rajouté dans /etc/fstab la ligne suivante (j'ai pas testé automount) :

	/dev/sda1 /mnt/usbdrive vfat noauto,user 0 0

3) Une fois le stick branché, faire :

	mount /mnt/usbdrive

   et les fichiers sont accessible dans /mnt/usbdrive.

( D'ailleurs je suis souvent obligé de lancer 2 fois la commande mount car
la première fois j'ai le message suivant :

	mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
        or too many mounted file systems

quelqu'un saurait d'ou ça vient ?? )