[gull] console virtuelle graphique

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Fri Sep 26 12:09:01 CEST 2003

Le ven 26/09/2003 à 08:49, Marc Mongenet a écrit :
> [...]
>
> C'est un puissant truc que je viens de découvrir, peut-être est-il
> déjà connu ? Mais il ne me semble pas en avoir entendu parler lors
> du cours shell et terminaux.
>
> Bref, cela ouvre un nouvel XFree86 (et une session KDE en
> l'occurrence) sur une autre console graphique. Ctrl-Alt-7
> Ctrl-Alt-8 permet de passer d'une console à l'autre avec la
> configuration Debian. Évidemment on est pas limité à deux
> sessions. :-)
>
> J'aurais voulu en profiter pour faire des tests d'un petit jeu X
> avec 'startx -- :1 -bpp 8' mais malheureusement le paramètre -bpp

Je profite de rebondire sur cette question, justement à propos des
terminaux. Nous avons chez BHL 3 machines sous Linux (des Desktops, il y
a un serveur également sous Linux). Une de ces machines et un vieux
Pentium, installé en terminal X et fonctionnant sur une des stations de
travail. Wrk1 et Wrk2 sont les stations de travail autonomes, et Wrk3 le
terminal X sur Wrk1. Ma question est peut-on ouvrir des logiciels sous
une stations (par exemple Wrk1) et, d'un manière ou d'une autre,
transferer l'affichage sur le terminal X. Du genre je prépare mes
démonstrations sur ma station de travail et j'envoi le tout dans la
salle de réunion. Comprenez-vous ce que je veux dire? Il me semblait
avoir compris que c'était quelque chose de possible en mode texte,
fermer la session et la récupérer ailleur, mais en mode graphique,
est-ce possible?

Jean-Bruno