[gull] console virtuelle graphique

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Sep 26 12:29:02 CEST 2003

On Friday 26 September 2003 12:08 pm, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> Je profite de rebondire sur cette question, justement à propos des
> terminaux. Nous avons chez BHL 3 machines sous Linux (des Desktops, il y
> a un serveur également sous Linux). Une de ces machines et un vieux
> Pentium, installé en terminal X et fonctionnant sur une des stations de
> travail. Wrk1 et Wrk2 sont les stations de travail autonomes, et Wrk3 le
> terminal X sur Wrk1. Ma question est peut-on ouvrir des logiciels sous
> une stations (par exemple Wrk1) et, d'un manière ou d'une autre,
> transferer l'affichage sur le terminal X. Du genre je prépare mes
> [...]

Ai-je bien compris...?

Sur Wrk3 :

user at Wrk3 > xhost +Wrk1 +Wrk2

puis sur Wrk1 :

user at Wrk1 > export DISPLAY='Wrk3:0.0'; gimp

Et Wrk2 :

user at Wrk2 > export DISPLAY='Wrk3:0.0'; soffice

remarque, il est aussi possible d'ecrire la chose suivante depuis Wrk3 :

user at Wrk3 > ssh user at Wrk1 "export DISPLAY='Wrk3:0.0'; gimp"

Daniel