[gull] console virtuelle graphique

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Tue Sep 30 01:19:02 CEST 2003

Félix Hauri wrote:

> Ctrl-Alt-F7 et Ctrl-Alt-F8 du veux dire?

Effectivement, c'est un geste tellement automatisé que je ne
pensais pas qu'il comprenne 3 touches. :-)

> ``:1'' DOIT etre le dernier paramètre
> ... ou plutot LE paramètre, le *options* devant être précisées AVANT:
>
> startx --  -bpp 8 :1
> ou
> startx -- -depth 8 :1
> pour XFree86-4.

Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Lorsque je donne un paramètre -depth, XFree86 se connecte au serveur
déjà en marche (pour autant qu'il ait le droit).
Ensuite le nouveau serveur ouvre bien une nouvelle console
graphique avec le fond X de base "test de tramage". Mais tout le
reste de la session est ouvert dans une fenêtre de l'ancien serveur !
Ce qui me donne une session KDE dans une fenêtre FVWM. Et pas
moyen de tester une résolution 8 bits de manière commode.

Sans le paramètre en revanche tout va bien, bizarre.

Marc Mongenet