[gull] Au revoir SUNRISE...

Marc Geiser marc.geiser at freesurf.ch
Thu Apr 1 10:10:03 CEST 2004

At 09:27 01.04.04 +0200, you wrote:

>De mon avis l'utilisation d'un modem ADSL est déja un erreur.
>Un router ne coute pas cher et a tellement d'avantages que je
>ne comprends pas les gens qui se contentent d'un modem.

La tendance actuelle est de faciliter la migration de Windows vers Linux en
abaissant toutes les barrières qui empêchent la circulation de l'un vers
l'autres: Open Office est l'exemple emblématique de cette tendance.

C'est pourquoi je trouve dommage de ne pas faire l'effort d'adapter à linux
les modems USB, très répandus. C'est faire le jeu de Microsoft.

Pourtant, les drivers existent et nécessitent juste quelques adaptations.
Dans le cas présent (Sunrise, Siemens Santis 10), le driver fonctionne
parfaitement, une fois installé
(http://eciadsl.flashtux.org/modems.php?lang=fr&modem=54)

Il me semble qu'en faisant cet effort, en participant au développement de
ce type de modem, on rendra leur utilisation plus simple pour tout le monde
et on aidera ainsi le passage fluide d'un système vers l'autre.

Marc