[gull] Changement de serveur mail

Julien Escario pandemik at asylog.net
Mon Apr 5 15:29:01 CEST 2004

Bonjour,

> J'ai actuellement un serveur de messagerie (sendmail + ldap) sur une rh8-9
> Je souhaite passer sur postfix + spamassassin .(toujours sur la même
> distrib
> ou fedora )
>
> Est ce un bon choix pour le serveur mail ? pour le logiciel anti-spam ?

Pour ce qui est du filtre spam, je ne peux pas trop dire mais en ce qui
concerne le serveur de mail, je conseille fortement Qmail : niveau
performances, il est tout à fait à la pointe, n'a subit que 2 failles de
sécurité en 4 ans (sauf erreur) et possède une communauté large.
D'excellents documents sont disponibles pour l'installation, tels que
"Life with Qmail" en anglais ou "introduction à Qmail" en francais. Son
principal désavantage est de ne pas être trés répandu, ce qui fait qu'il
ne profite pas du même nombre d'extensions que postfix par exemple ...
Pour toute info, une adresse : www.qmail.org

Julien Escario