[gull] PCs pour Linux

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Mon Apr 5 20:48:02 CEST 2004

Lol Zimmerli vient de demander:

> je vais prochainement remplacer mes deux 'workstation' et, plutôt que
> de passer des nuits à vérifier/chercher des composants compatible avec
> linux, je suis à la recherche d'un revendeur en suisse romande qui
> propose des PC compatibles Linux.
>
> Quelqu'un sait de de tels revendeurs existent? J'ai pas trouvé
> grand'chose avec Google...

Je connais MEM (http://www.memsa.ch/projet/) où Thierry Jacquat peut
fournir du matériel compatible.

Perso, j'ai acheté mon poste de travail chez Trantec http://www.transtec.ch/
(qui n'est pas en Suisse romande, ni particulièrement suisse). Je contacte
monsieur Uslu, 01 872 47 21 (est-ce que le 01 est remplacé partout par le
043 ou seulement en partie?), avec qui j'ai de bon contacts. J'ai
acheté un PC avec Linux préinstallé, ce qui était une garantie de son
bon fonctionnement et m'a permis de ne pas payer pour rien cette
licence monopolistique.

Voilà mes 2 pistes.

					Anne