[gull] PCs pour Linux (bis)

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Mon Apr 5 21:31:02 CEST 2004

Jean-Bruno Luginbühl a aussi demandé:

> Devant changer un portable (GRAND CPU aie son âme), j'en profite. Je
> cherche un portable récent (et fiable), pouvant supporter un bon Linux,
> avec au moins un graveur CD (et si possible lecteur DVD), entrée USB 2.0
> (et si possible FireWire), grand écran, plat pas trop lourd, bon HDD
> contre bon soin (ah, je donne la description d'un PowerBook? Non,
> j'hésite, mais je crois que je vais rester, pour ce coup là, sur un PC
> encore).

Je n'ai pas grande idée des impacts de la technologie centrino mais je
sais que memsa (mentionné précédemment) assemble aujourd'hui des laptops
basés sur cette technologie et, si je ne me trompe pas, la compatibilité
Linux serait effective.

Pour ne pas crisper Marc, je ne dirai pas que mon Dell a toutes ces
caractéristiques et que je suis contente du service après vente en cas
de panne (en 3 jours mon laptop a été réparé en angleterre)... Le seul
problème de ce laptop est le fonctionnement du modem, que j'ai testé par
principe, mais ai abandonné.

					Anne

P.S. C'est en tant que femme que je mets beaucoup de nuances sur ce que je
sais. S'il y a intérêt, je crois pouvoir communiquer plus de renseignements
sur ce sujet. A l'EPFL, nous avons de bons contacts avec MEM. L'svantage
est que c'est une société locale avec qui le contact est direct et les
échanges possibles en cas d'incompatibilité Linux. Mais je rêve peut-être...