[gull] PCs pour Linux (bis)

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Tue Apr 6 08:42:01 CEST 2004

Le lun 05/04/2004 à 21:30, Anne Possoz a écrit :

> Je n'ai pas grande idée des impacts de la technologie centrino mais je
> sais que memsa (mentionné précédemment) assemble aujourd'hui des laptops
> basés sur cette technologie et, si je ne me trompe pas, la compatibilité
> Linux serait effective.

Au niveau CPU c'est ok, mais qu'en est-il de la compatibilite avec le
WIFI?

> Pour ne pas crisper Marc, je ne dirai pas que mon Dell a toutes ces
> caractéristiques et que je suis contente du service après vente en cas
> de panne (en 3 jours mon laptop a été réparé en angleterre)... Le seul
> problème de ce laptop est le fonctionnement du modem, que j'ai testé par
> principe, mais ai abandonné.

Ben justement c'est un DELL qui a lachement lache. Cependant j'ai un
cousin qui a un Inspirion 8000, Linux s'y est installe, mais pas
l'affichage, j'ai du lui configurer la carte graphique (une ATI 9600
Mobility) en VESA. Comme il a un ecran en 16:9, on ne peut pas
l'utiliser dans cette resolution (chose qu'il ne fait pas non plus avec
le XP livre, car police de caractere trop petites). J'aurai cependant
bien volontie demontre que les polices de caractere sous X sont plus
lisible a ces resolutions. Bref, juste pour dire que cote pilote je n'ai
rien trouve chez ATI (pretexte que les constructeurs font comme il le
desire) ni chez DELL si ce n'est pour 98,NT,2000,XP...
Finalement chez DELL je vais avoir de la peine a acheter la machine sans
systeme preinstalle... d'ou mon appel.

Jean-Bruno