[gull] PCs pour Linux (bis)

Bruno Crochet Bruno.Crochet at pse.unige.ch
Tue Apr 6 10:41:01 CEST 2004

On Mon, 5 Apr 2004, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> Devant changer un portable (GRAND CPU aie son âme), j'en profite. Je
> cherche un portable récent (et fiable), pouvant supporter un bon Linux,
> avec au moins un graveur CD (et si possible lecteur DVD), entrée USB 2.0
> (et si possible FireWire), grand écran, plat pas trop lourd, bon HDD

Je viens de changer mon vieux Toshiba 300CDS (qui fonctionne toujours
impec...) pour un P20-311 de la meme marque. Belle bete (pentium 4, écran
17 pouces, GeForceFX 5600, ...) mais pas centrino (car on m'a dit que ça
avait moins de peche) et donc lourd (4,5 kg).

La bonne nouvelle c'est qu'il existe une base de données qui indique la
compatibilité de leur machine avec Linux et donne des tuyeaux pour que ça
fonctionne. On peut meme faire une demande de test :-)

http://newsletter.toshiba-tro.de/main/index.html