[gull] samba + cups + efax

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Wed Apr 7 09:54:01 CEST 2004

Le Samedi, 3 Avril 2004 12.06, Marc SCHAEFER a écrit :

> En théorie ce nom est disponible sous Windows, mais je ne suis pas sûr
> qu'il est véritablement transmis à Samba. Il faudrait regarder dans les
> logs de Samba pour voir si cette information est réellement disponible.
Oui mais toujours avec le début en smbprn.* [nomdudocument]
> Sinon, une méthode qui est souvent conseillée est d'introduire dans le
> document une balise qui sera transcrite en Postscript:
Oui, merci j'avais vu, mais je ne pouvais pas l'utiliser facilement!
Le but étant d'avoir les documents sous Cups, les utilisateurs gérants toutes
les imprimantes depuis là!
J'ai finalement réussi sans utiliser Samba qui ne prend pas en compte les
options, par exemple:
print command =lpr -Pfax -o phone=123456 %s -r
le -o phone n'est pas transmis à Cups!
Il suffit de renommer le document windows sans extension avec le numéro de fax
voulu, puis d'utiliser l'imprimante cups par ipp sur le port 631, donc en
résumé:
Windows + imprimante ipp + cups + fax4cups + efax

Merci pour l'info et bonne journée

Blaise Vogel