[gull] samba + cups + efax

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Apr 7 10:20:07 CEST 2004

On Wed, Apr 07, 2004 at 09:53:52AM +0200, Blaise Vogel wrote:

> Oui mais toujours avec le début en smbprn.* [nomdudocument]

Solutions: sed, awk, perl...

> Oui, merci j'avais vu, mais je ne pouvais pas l'utiliser facilement!
> Le but étant d'avoir les documents sous Cups, les utilisateurs gérants toutes
> les imprimantes depuis là!

En utilisant la méthode consistant à inclure le nro dans le code postscript, tu
peux utiliser un ppd ``modifié'' et entrer le nro à appeler comme parametre
d'impression.

> J'ai finalement réussi sans utiliser Samba qui ne prend pas en compte les
> options, par exemple:
> print command =lpr -Pfax -o phone=123456 %s -r
> le -o phone n'est pas transmis à Cups!
> Il suffit de renommer le document windows sans extension avec le numéro de fax
> voulu, puis d'utiliser l'imprimante cups par ipp sur le port 631, donc en
> résumé:
> Windows + imprimante ipp + cups + fax4cups + efax
Le fait de devoir renomer le document me semble plus lourd que d'entrer le numéro
dans une case au moment de l'impression...

window + driver Adobe PS + ppd + lpr + perl + sendfax,
  (+ sendmail, Latex, SQL et Apache pour une intégration poussée:
     prévisualisation, envois groupés, historiques, archives, etc ;-)

Sinon avec cups, ce doit être possible avec hylafax... pas sûr!

Cependant je sais que hylafax contient déjà tout le nécessaire pour les
clients mac et pc habituels...