[gull] Re: [gull-annonces] Résumé SecurityFocus Newsletter #243

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Apr 7 13:13:01 CEST 2004

On Wednesday 07 April 2004 10.44, Marc SCHAEFER wrote:

> [ évidemment, qui tourne clamav sous root?  faudrait être un peu
>   bête: même pour un MTA faire le scanning sous un utilisateur
>   spécifique en chroot ]

Exact...ce n'est absolument pas nécessaire ! De plus, ce bug est liée à
l'utilisation de Dazuko et je tiens à rappeler aux téméraires que le fichier
clamav.conf contient les lignes suivantes :

##
## Clamuko settings
## WARNING: This is experimental software. It is very likely it will hang
##          up your system !!!
##

Celui qui passe outre et l'utilise en production prend de gros risques.

Daniel