[gull] Importer des tableaux

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Fri Apr 9 18:12:02 CEST 2004

Le Mercredi 24 Mars 2004 01:17, Mathieu BORNOZ a écrit :
> On Tuesday 23 March 2004 21.22, Vincent Guyot wrote:
>
> Hello,

> Gnumeric permet un enregistrement en LaTeX et également l'importation de
> données (comme tous les tableurs) à partir d'un fichier en spécifiant le
> caractère de séparation, le type de donnée, etc.
>
> Néanmoins la sortie .tex est plutot verbeuse, mais bon ...

Pour mon usage personnel, cette solution est parfaite. Intégrer des tableaux
conçu sous Gnumeric dans latex est alors plus simple.
Par contre, pour des élèves habitués à un tableur, le transfert dans lyx par
exemple n'est pas simple précisément à cause de la sortie verbeuse ...

> Sinon la bonne vielle moulinette en bash, python, perl, etc. reste
> sans doute la solution la plus simple.

Mais à faire soi-même ...
Merci beaucoup pour Gnumeric dont je ne connaissait pas la possibilité
d'export en latex. Désolé pour avoir répondu tard, mais je viens de pouvoir
essayer la chose. A+
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)