[gull] Spams, nombreux$

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Mon Apr 12 10:40:03 CEST 2004

Hello,

> Là tu demande en plus que TOUS les fournisseurs soient compétants? :->>

Je pense que dans la plupart des cas, les fournisseurs sont compétents
quand même (même si ils ont en général tendance à limer sur la quantité
de technicien par rapport au travail à effectuer, ...), par contre il
y'a des volontés commerciales qui n'existent pas et l'apas du gain, ...

En gros tous les providers dans l'ensemble sont compétents mais la mise
en place de mesure antispam coûtent très cher (mise en place du système,
mise à jour très fréquente du système pour contrer les nouvelles idées
des spammeurs, support utilisateur, ...) et le provider ne gagne rien en
retour (je ne suis pas sur que les utilisateurs acceptent très volontier
une augmentation de 20.-/mois sur leur ADSL ou sur leur hébergement web,
...).

Après il y'a les providers qui essayent de mettre en place des systèmes
antispam et antivirus vraiment efficace par conviction et/ou pour se
démarquer de la concurence. Dans notre cas nous avons la chance de
pouvoir répartir les coûts de mises à jour car nous avons déjà installer
et nous faisons la maintenance sur des serveurs de clients de telles
solutions en plus de notre infrastructure vu que en plus d'être un petit
ISP nous faisons du service informatique en entreprise.

A+

--
Blaise Drayer
Nimag Networks Sàrl