[gull] Au secours (Debian testing)

Cédric Rochat crochat at younics.org
Tue Apr 13 00:02:01 CEST 2004

> OK, en rajoutant les modules nécessaires dans /etc/modules, tout est rentré
> dans l'ordre (i810_audio pour ma carte son).
>
> J'ai peut-être mal répondu dans la configuration d'un package, ce qui a dû
> réinitialisé mon fichier  /etc/modules.
Le fichier /etc/modules contient simplement la liste des modules qui doivent
être chargés au démarrage !! C'est simplement une facilité qu'offre Debian
pour la gestion des modules !
Une fois, étant confronté à une SuSE (sans suze pour la détente), j'ai fait
un même système pour cette gestion de modules (enfance de l'art : j'ai écrit
un script shell de démarrage qui va parser ce fichier, et qui charge les
modules correspondants) !! Cette simplicité et cette clarté qu'offre Debian
fait décidemment défaut chez les autres distributions !! En bon français, c'est
souvent le "merdier" !!

Au fait, dans Debian testing/unstable, pour gérer les modules des kernels 2.6,
il faut installer le package "module-init-tools" (hé oui, la gestion est
différentes des modules de 2.4, comme beaucoup de choses dans le 2.6 !)...
Par contre, je ne sais pas comment gérer ces modules en Woody (stable), vu que
ce paquetage miracle y est inexistant (il me semble qu'il n'existe pas non plus
de backport)...

@+

         Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37