[gull] Au secours (Debian testing)

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Tue Apr 13 00:42:01 CEST 2004

Le lundi, 12 Avril 2004, Cédric Rochat a écrit :

> Le fichier /etc/modules contient simplement la liste des modules qui doivent
> être chargés au démarrage !! C'est simplement une facilité qu'offre Debian
> pour la gestion des modules !
> Une fois, étant confronté à une SuSE (sans suze pour la détente), j'ai fait
> un même système pour cette gestion de modules (enfance de l'art : j'ai écrit
> un script shell de démarrage qui va parser ce fichier, et qui charge les
> modules correspondants) !! Cette simplicité et cette clarté qu'offre Debian
> fait décidemment défaut chez les autres distributions !! En bon français, c'est
> [...]

Je souris en lisant ce message. Depuis que j'utilise Red Hat (5 ans),
j'ai appris à utiliser ce fichier vital. Il existe en tous cas aussi
pour Mandrake. Et google suggère que SuSE et gentoo ont le même fichier.

Ce que je ne sais pas, c'est l'histoire de ce fichier. Il doit remonter
aux modules du noyau linux. Apparemment il ne porte pas toujours le
même nom (/etc/modules sous debian, /etc/modules.conf chez les
Mandrake, RedHat/Fedora, SuSE, gentoo...)

					Anne