[gull] Portage de drivers 2.4.x sur 2.6.x

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Apr 13 00:11:01 CEST 2004

On Mon, Apr 12, 2004 at 05:27:01PM +0200, Cédric Rochat wrote:
> Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a l'expérience des portages de
> drivers de 2.4 vers 2.6 (le portage du driver d'Agere me semble nettement plus
> simple que l'écriture du driver "from scratch") ?

Pas encore. C'est clair qu'il faudra que je m'y mette, mais je dois dire
que jusqu'ici, le 2.4 a rempli tous mes besoins de manière assez
complète. Ma philosophie est assez `stable': vouloir toujours
avoir la dernière version de tout n'est rentable sur aucun
plan.  Ce qui fait que je n'ai pas encore d'expérience d'écriture
de pilotes sous 2.6.

Si tu n'as rien trouvé d'ici mai, on peut regarder ensemble, je prévois
une semaine d'auto-formation dans mon planning, en particulier vu que
j'ai un project iSCSI vers septembre et que pour cela je pense que
2.6 pourrait être une bonne base.  Et `sarge' sera probablement sorti.

> Comment faut-il faire ? Y'a-t-il des informations précises quelque part ?

Il y a un bon livre (pas sûr pour 2.6) Linux Device Drivers, et sinon,
partir d'un autre pilote PCMCIA Ethernet ou de diffs 2.4 -> 2.6 d'un
autre pilote peut être une bonne idée.

Le driver d'Agere est GPL ?  (ou juste open source?)