[gull] [Fwd: [comite] Travail de diplôme sur L'Open Source]

Gilbert Robert robert at prolibre.com
Tue Apr 27 09:08:04 CEST 2004

Nous avons reçu ce courrier pour un travail de diplome.
Merci d'y répondre directement à mfh at f-style.ch et merci à Marc
Friederich de nous faire part de son travail final.

Gilbert

Je suis actuellement en fin de formation de Médiamaticien au Centre
Professionnel du Nord Vaudois.
Dans le cadre de mes examens finaux je dois réaliser un rapport sur un
sujet libre découlant d’une problématique.
J’ai choisi comme sujet : Le mouvement Open Source face aux logiciels
payants.

C’est à ce moment là que vous entrez en scène (si vous le souhaitez) !

Seriez-vous d’accord de répondre à quelques questions ?

1.) L’Open Source n’est-t-il pas une solution utopiste de passionnés, et
pourquoi ?

2.) Y’a-t-il une attitude Open Source, quelles sont les différences de
profils d’utilisateurs (libres/payants) ?

3.) Pensez vous que les logiciels open source vont pouvoir continuer à
cohabiter avec les logiciels payant, dans les années qui viennent, et
avec les projets de signatures des logiciels : « Projet Palladium » ? *

4.) Pourquoi avez-vous choisi un type de logiciels ? Vous sentez vous
obligé ?

* http://www.anti-palladium-action.com/,
http://www.microsoft.com/presspass/features/2002/jul02/07-01palladium.asp,
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-28820-1.htm

Dans l’attente de vos réponses et en vous remerciant de m’avoir consacré
du temps, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les
meilleures !

Marc Friederich
La Boulangerie
CH-1585 Salavaux