[gull] vim >commenter,decommenter >enhcommentify

Mark Jaroski mark at geekhive.net
Thu Apr 29 11:13:02 CEST 2004

BRINER Cedric wrote:
> :vmap...ca veut dire visual mapping ?!! mmmh : )
> donc sans modifier en quoi que ce soit au ~/.vimrc

Oui, la commande 'vmap' toute seul donne une list des
'mappings' actuelle.  Donc, ou je l'outilise je vois:

:vmap
v  \q           @<Plug>MailQuote
v  <Plug>MailQuote *@:s/^/> /<CR>:noh<CR>``
   <C-T>         \1\2<CR>:e! %<CR>
v  ,sign         :!pgp -fast<CR>
----
etc.

La ligne importante c'est ça:

v  \c            <Plug>VisualTraditionalj

> je tape :
> - <ESC>   #pour sortir du mode d'ou, je me trouve
> - <CTRL+v> # passe ne mode visual-bloc (j'ai aussi essaye <SHIFT+v> et
> aussi v  ``rien a y faire !'')

Je n'est pas encore essayé visual-bloc, justement visual.

> - je me deplace avec le curseur pour selectionner le texte a commenter
> - \c # et ca m'efface mon texte car il croit que je fais un 'c'hange.
> :  /  pas top.. : )
>
> ? questions ?
> - est-ce que je dois lui specifier que j'aimerais utiliser ce module

Non, mais seulement si vous avez mis le script
('EnhancedCommentify.vim') dedans votre fichier
'~/.vim/plugin/'.

> - est-ce qu'il y a un moyen de savoir si ce module est charge

Je pense qu'en utilisant :vmap (toute seul), est cherchent
de la ligne:

  v  \c            <Plug>VisualTraditionalj

> - je dois bien taper successivement sur '\' puis sur 'c'

non, je pense.  Quand ce module fonction, c'est evident
apres la premier fois.

On peut toujours charger ce module manuallement avec :source
com ca:

:source [chemin à]/EnhancedCommentify.vim

si il n'est pas charger automatiquement..