[gull] FreeS/WAN et Debian Sarge

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Aug 1 14:31:04 CEST 2004

On Sat, Jul 31, 2004 at 11:16:41PM +0200, Lederrey Guillaume wrote:
>   J'essaie d'installer un VPN basé sur FreeS/WAN sur des Debian Sarge. Je

Aucune expérience avec sarge à ce sujet.

Réponse générale:

   grep -i klips /boot/System.map-2.4.26

ou, sur une Debian avec le kernel compilé via kernel-package:

   grep IPSEC /boot/config-2.4.26

> <quote>
> The standard Debian kernel already includes support for IPSec.
> </quote>

Ca dépend peut-être duquel. Sur une stable il y a 16 versions du dernier
kernel 2.4 stable, dont quelques unes qui sont des versions simplifiées.
En stable il y a peut-être également plusieurs versions

   apt-cache search kernel-image-2.4.26

> avec Sarge ? Dois-je compiler un noyau à la main et l'installé manuellement

C'est ce que je ferais. Quant à l'installer manuellement, il suffit de
le déplacer sur packages.VOTREENTREPRISE.ch et d'avoir par défaut toute
machine configurée pour utilisée cette source.