[gull] FreeS/WAN et Debian Sarge

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Aug 2 09:11:02 CEST 2004

On Sun, Aug 01, 2004 at 11:25:09PM +0200, Lederrey Guillaume wrote:
> kernel tout à la main, mais là je perd le package Debian. Comme la mise à
> jour du kernel doit pouvoir être effectuée simplement et de manière

Rien n'empêche de, sous un utilisateur *normal* (pas root):

   cd
   mkdir KERNELS && cd KERNELS
   wget http://www.ch.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.4/linux-2.4.26.tar.bz2
   tar xvjf linux-2.4.26.tar.bz2
   cd linux-2.4.26
   # appliquer ici tous les patches nécessaires, manuellement, ou
   # automatiser avec un script!
   make-kpkg clean && fakeroot make-kpkg --revision=`hostname`.42 kernel_image
   cd ..
   su - -c 'dpkg -i .....'

On en a parlé plusieurs fois ici même déjà.

> automatisé (update de sécurité), ce serait dommage ...

S'il s'agit de beaucoup de systèmes, créer un repository local de
package Debian et y mettre tous ses backports, corrections et kernels
spécifiques, installable alors via apt-get et soumis à la mise à jour
automatisée.

>   Ce qui m'étonne, c'est que je trouve des références de gens pour qui cela
> fonctionne "out of the box" ... Je persiste donc à penser que l'erreur est de
> mon côté ...

sarge étant tout sauf stable; si cela fonctionnait hier, cela ne veut
plus dire que cela fonctionne aujourd'hui.

Personnellement, je déploie toujours du kernel 2.4.x, du Debian stable,
avec, éventuellement, exception pour le poste de travail (stable +
backports KDE).