[gull] USB et kernel 2.6

blaise.vogel at bluewin.ch blaise.vogel at bluewin.ch
Mon Aug 2 21:30:03 CEST 2004

> [...]
>To: gull at alphanet.ch
>Subject: Re: [gull] USB et kernel 2.6
>From: schaefer at alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
>Date: Mon, 2 Aug 2004 18:24:50 +0200

>Il y a deux version de la DC-390U2W
>
>   - la version avec chip SYM53c895, géré par sym53c8xx et d'autres
>     pilotes qui marchent bien du même genre
>
>   - la version avec ASIC Tekram, géré uniquement par un pilote créé par
>     SuSE en GPL (dc3xx) qui marche ... assez mal à ce que j'avais pu
>     voir.
>
>Enlever l'étiquette Tekram sur le gros chip de la carte pour voir
>(après avoir déchargé son énergie statique).
Oui, merci je connais bien ces cartes et j'ai des chips SYM53c895. Il me
charge le module sans erreur, mais ne reconnait pas mon disque. Pas eu beaucoup
de temps pour chercher le bug.

>En particulier pour multiprocesseur.

>J'installe en 2.4. Pourquoi ne pas installer en 2.4 puis compiler son
>propre kernel 2.6 ?
Car, il me semble, mais  j'ai pas tout vérifié, que l'installateur n'est
pas le même, en fait il ne configure pas de manière identique et n'installe
pas les mêmes paquets sur un 2.4 ou un 2.6
Mais j'avoue ne pas être sur, je me suis toujours dit que j'allais mettre
la main à la patte dans cet installateur, mais les bugs que je trouvais était
corrigé, puis de nouveaux sont arrivés. On en est à la béta 4 et j'avoue
que les bugs sont de plus en plus nombreux, mais beaucoup de travail a été
fait (en bien).
De toutes façons j'ai des pc à installer sous Debian, je vais refaire des
petits essais.

Blaise