[gull] (no subject)

Yann Souchon yann at alphanet.ch
Tue Aug 3 20:41:02 CEST 2004

Salut à tous,

N'utilisant normalement pas Sendmail, mais plutôt ses alternatives, j'ai
confronté un petit problème.

Jusqu'à hier, Sendmail gérait qu'un seul (domain1.com). J'ai ajouté la
gestion d'un nouveau domaine (domain2.net) à la configuration.
Tous les forwards étaient déclarés dans /etc/aliases. Avec ce nouveau
domaine, en utilisant /etc/aliases, il n'est pas possible d'avoir
info at domain1.com et info at domain2.net redirigés sur deux adresses emails
différentes.
J'ai donc dû utiliser le fichier virtualtable (etc/mail/virtualtable) de
Sendmail, car il est possible de spécifier le domaine :

# Aliases
info:                   user at domain.org

# Virtualtable
info at domain1.com        user at domain.org
info at domain2.net        user at another-domain.org

Par contre, en utilisant le fichier virtualtable, apparamment il n'est plus
possible d'avoir plusieurs adresses de destination, alors qu'avec le fichier
aliases, il suffit de l'adresse séparer par une virgule

# Aliases
info:                   user at domain.org, user2 at domain.org

Comment faire que je puisse forwarder les emails arrivant sur
info at domain1.com sur plusieurs adresses différentes, idem pour
info at domain2.net ?

Dois-je utiliser un outil de mailling list, car le nombre d'adresses emails
varie entre 2 et 6 ?

Merci d'avance pour votre aide,

Yann