[gull] Sendmail

Yann Souchon yann at alphanet.ch
Wed Aug 4 10:41:02 CEST 2004

Quoting Daniel Cordey <dc at mjt.ch>:

> As-tu bien mes MX records pour ces deux domaines ? Est-ce bien la meme
> machine
> qui doit traiter ces deux domaines ?

Oui, les MX sont correctements inscrits dans les DNS.

> Le fichier alias est destine a ne faire que de l'aliasing simple. Il n'est
> pas
> question de l'utiliser pour palier a des defficiences de configuration de
> sendmail. On y fait des choses simples...

> Donc, toute adresse info at ... recue par ton process sendmail va etre rediriger
> sur user at domain.org, Soit info at domain1.com et info at domain2.net ->
> user at domain.org. Est-ce bien cela que tu cherches a faire ?

Justement, je ne voudrais pas que info at ... soit renvoyé vers la même adresse
email.

> Contradictoire avec ce que tu precises deja dans ton fichier alias. Soit tu
> veux que tout ce qui est info@* soit envoye a user at domain.org, soit c'est ce
> que tu decris dans 'virtusertable'.

C'était juste un exemple, pour expliquer la chose :)

> Virtusertable est un peu different du fichier alias. Il permet d'etablir une
> correspondance une adresse complete (incluant le domaine) et un utilisateur.
> [...]

Ok, merci beaucoup pour cette explication. Je comprends bien maintenant la
différence.

> #virtusertable
> info at domain1.com	info_domain1
> info at domain2.net		info_domain2
>
> #alias
> info_domain1:			info at domain.org, muppetlab at hp.com
> info_domain2:			sales, marketing, info at jungfraujoch.sh
>
> Comme je ne suis plus trop sure de l'ordre d'evaluation entre alias et
> virtusertable, il se put qu'il faille rajouter ton nom de domain a
> info_domain* dans virtusertable. Ceci devrait forcer un nouveau passage dans
> l'alias. Mais je crois que ce n'est pas necessaire...

Pas bête, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer cela aujourd'hui.

> Non, ce qui precede devrait te permettre de rester simple et de t'en sortir
> sans probleme

Très bien, ça me simplifie la tâche et c'est largement suffisant.

Merci beaucoup pour ton aide !

A+

Yann

P.S. Et désolé pour la sujet qui manque...