[gull] Wikipedia?

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Thu Aug 5 16:19:02 CEST 2004

Quoting Anne Possoz <anne.possoz at epfl.ch>:

> Par contre, comme toi, je suis extrêmement sensible à de l'information,
> sous quelque forme qu'elle soit, qui contient vraiment de la pensée
> avec de l'opinion, et je ne crois pas que cela puisse rester modifiable
> par tou.te.s.
> Si je ne me trompe pas, c'est le motif pour lequel la GNU FDL
> prévoit des passage que l'auteur estime non modifiable.

Oui, mais ca pose des difficultes pratiques: peut-on reellement faire
quelque chose avec un document qui contient 28 sections non-modifiables
qui ont ete ecrites par autant de personnes differentes ? Personnellement,
je prefererais utiliser deux licences differentes; une pour les documents
p.ex. "techniques" ou "encyclopediques" qui seraient modifiables, et une
autre pour des documents d'opinion, qui ne le seraient pas. Il y a eu de
longues discussions dans le cadre de Debian, pour finalement decider que
la GNU FDL n'y a pas sa place -- ce qui est comprehensible pour un
contenu technique. (pour la petite histoire, je crois qu'il y avait
consensus pour dire qu'un texte avec des sections non-modifiables n'etait
pas compatible avec Debian, les discussions, animees portaient sur d'autres
details)

> Je ne sais pas si cela existe dans wikipedia.

Pas a ma connaissance; ca n'aurait pas tellement sa place dans un projet
ou tout point de vue non neutre est eradique comme la peste ;-)

Frederic