[gull] Microsoft Outlook et IMAP

GULL gull at practeo.ch
Fri Aug 6 11:20:02 CEST 2004

>   les messages effacés en IMAP sous Microsoft Outlook sont barrés mais
>   non effacés
>
>d'après ce que j'ai lu sur Internet en Googlant un peu il n'existe avec
>IMAP aucun moyen de configurer Microsoft Outlook pour supprimer les
>messages (ou les déplacer globalement vers la poubelle) une fois ceux-ci
>marqués comme à effacer.
>
>En bricolant un peu, j'ai développé un petit script stupide (que
>j'intégrerai à mail-admin bientôt) qui permet de résoudre le problème
>sur le serveur.
>
>Quelque chose du genre:

> [...]

Je n'ai probablement pas dû comprendre la question, mais il me semble que la
commande purger les messages fonctionne ? (Fichier, purger les messages
effacés). Il faut en effet effectuer les deux étapes successivement
(effacer, puis purger).
Aussi bien avec Outlook express que Outlook tout court.

Luc

--
Luc Schneider
Practeo SA