[gull] Microsoft Outlook et IMAP

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Aug 6 10:51:02 CEST 2004

Bonjour,

le problème suivant:

   les messages effacés en IMAP sous Microsoft Outlook sont barrés mais
   non effacés

d'après ce que j'ai lu sur Internet en Googlant un peu il n'existe avec
IMAP aucun moyen de configurer Microsoft Outlook pour supprimer les
messages (ou les déplacer globalement vers la poubelle) une fois ceux-ci
marqués comme à effacer.

En bricolant un peu, j'ai développé un petit script stupide (que
j'intégrerai à mail-admin bientôt) qui permet de résoudre le problème
sur le serveur.

Quelque chose du genre:

   - Microsoft Outlook: delete justs barrs the message;
     one fix could be: Pour tous les folders cur/*, déplacer dans
     .Poubelle/new si fichier *,*T, et renommer sans le T

Mais avant de déployer ça, j'aimerais quand même obtenir confirmation
qu'il n'y a aucun autre moyen.

Merci