[gull] Trous de securite dans le noyau et desinformation cybernetique

Ludwin Fischer fischer at ludwin.net
Sun Aug 8 15:23:02 CEST 2004

Mea culpa, j'avais lu trop vite. Il faut dire que les deux sujets
étaient mentionnées sur une même ligne, ce qui m'a fait croire que les
deux sujets étaient liés.

 > tombe sur une nouvelle dingue: un trou de sécurité dans les versions
 > 2.4.26 et 2.6.7 du noyau Linux auraient été mises à profit par des
 > Hackers qui ont réussi à répandre ainsi des canulars sur le sujet qui
 > m'avait fait réagir - à tort - contre Wikipedia. Je vous laisse lire:

http://searchsecurity.techtarget.com/originalContent/0,289142,sid14_gci997112,00.html

Ces deux nouvelles ne sont pas liées. Le canular est répandu par le
cheval de Troie nommé Hackarmy-A :

Troj/Hackarmy-A is an IRC backdoor Trojan that copies itself into the
Windows system folder as win32server.scr or win32server.exe and sets the

Marc Mongenet