[gull] SPF

Francois Deppierraz francois at ctrlaltdel.ch
Mon Aug 9 16:16:02 CEST 2004

On Mon, Aug 09, 2004 at 03:48:36PM +0200, Daniel Cordey wrote:

> Bien... mais qu'est-ce que ce nouveau truc ? Il semble qu'il y ait une date
> buttoir au 1er octobre 2004... Que se passera-t-il si je mets pas de SPF
> record dans mes fichiers de zone de mon DNS ? Quelqu'un est-il au courant de
> cette nouvelle tendance ? Il me semble que l'on va se retrouver dans la meme
> situation que les "blacklist" des spamcop et autres...

Il s'agit d'enregistrements supplémentaires dans la zone dns qui
définissent les serveurs autorisés à envoyer des mails avec des adresses
provenant du domaine en question.

Une discussion est en cours sur la liste de Swinog (swiss network
operators group):
http://www.mail-archive.com/swinog%40swinog.ch/msg03741.html