[gull] Client email similaire à gmail

Markus Baertschi markus at markus.org
Wed Aug 25 13:50:03 CEST 2004

Marc SCHAEFER wrote:

>Un classique pour le classement de courrier est l'excellent procmail,
>qui peut fonctionner sur le serveur de courrier électronique et
>préclasser dans des boîtes IMAP différentes, accédées ensuite sur
>n'importe quelle plateforme cliente

En ce moment j'utilise thunderbird et des filtres pour classes dans des
dossiers.
Ca marche assez bien, mais est incomplet. Par exemple un 'reply' se retrouve
dans le dossier 'sent' à la place du dossier ou le message d'origine
etait classé.
Chez google il mets automatiquement les messages ensemble. Si j'échange
quelques mails avec quelqu'un sur un sujet ils se retrouvent ensemble
dans une
'conversation', je trouve ca très pratique.
En plus, je n'arrive pas toujours à classer tout les mais comme il faut
et mon
inbox deviant un fourre-tout de tout les messages que je veux garder, mais
ne sais pas comment classer.

Procmail me remplace les filtres

>Dans ce cas, la solution est sur le serveur (LAN).

Pour l'instant je préfère de garder mes mails sur le PC (Laptop) pour
les avoir à disposition quand je me déplace.

Markus

--
  Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
  Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
  CH-1163, Etoy                Email: markus at markus.org
  Switzerland                  Homepage: www.markus.org