[gull] sens des informations de lsmod

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Thu Dec 9 23:31:02 CET 2004

Bonjour,

Je suis en train de configurer une machine qui tourne un kernel 2.6.9;

lsmod me donne une liste impressionnante de modules, dont beaucoup indiquent
"used by 0".

Question No 1: si ces modules sont indiqués par lsmod, je suppose qu'ils sont
chargés et occupent donc de la mémoire, si je comprends bien sans être
utilisés (il y a par exemple les modules de toute une série de chipsets:
intel_mch_agp, amd_k7_agp, etc....)

Question No 2: si la réponse à la première question est positive, comment
faire pour éviter leur chargement?

J'ai trouvé dans /etc/modprobe.d un fichier agpgart qui contient une longue
ligne "install agpgart /sbin/modprobe --ignore-install agpgart && ..."
contenant par exemple tous les modules précités. Si je les enlèves tous, sauf
intel-agp qui est celui nécessaire à ma machine, est-ce que je casse tout?

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein