[gull] sens des informations de lsmod

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Fri Dec 10 14:00:03 CET 2004

Thierry de Coulon wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en train de configurer une machine qui tourne un kernel 2.6.9;
>
> lsmod me donne une liste impressionnante de modules, dont beaucoup indiquent
> "used by 0".
>
> Question No 1: si ces modules sont indiqués par lsmod, je suppose qu'ils sont
> chargés et occupent donc de la mémoire, si je comprends bien sans être
> utilisés (il y a par exemple les modules de toute une série de chipsets:
> intel_mch_agp, amd_k7_agp, etc....)
>
> Question No 2: si la réponse à la première question est positive, comment
> [...]

casser tout peut-etre, mais ce sera tres facilement reparable tant que
tu as un CD sur lequel tu peux booter et que tu gardes la trace de tes
modifications.

Ce que je ferais a ta place, je ferai une copie des fichier que tu veux
modifier avant que tu ne les modifient
cp etc/modprobe.d etc/modprobe.d_org
et ainsi de suite.

puis init 6

et la tu croises les doigts.

si ca ne le fait pas.

tu boot sur ton CD,
monte la partition `/'
remets tes fichiers originaux
demonte ton `/'
et tu redemarres

De plus tu peux a chaud tente d'enlever les modules qui ne t'interessent
pas avec un

modprobe -r <de_ton_module_a_enleve>

Ah en fait, chez moi le modprobe.d est un repertoire ???

Bonne chance

et vive la bidouille

Cedric BRINER