[gull] sens des informations de lsmod

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Fri Dec 10 14:29:01 CET 2004

On Friday 10 December 2004 12:58, BRINER Cedric wrote:

> [...]
>
> Ce que je ferais a ta place, je ferai une copie des fichier que tu veux
> modifier avant que tu ne les modifient
> cp etc/modprobe.d etc/modprobe.d_org
> et ainsi de suite.
>
> puis init 6
>
> et la tu croises les doigts.
>
> si ca ne le fait pas.
>
> tu boot sur ton CD,
> monte la partition `/'
> remets tes fichiers originaux
> demonte ton `/'
> et tu redemarres
>

> De plus tu peux a chaud tente d'enlever les modules qui ne t'interessent

C'est juste, je vais essayer ça

> Ah en fait, chez moi le modprobe.d est un repertoire ???

Oui. Apparemment, avec les kernels 2.6.x, modprobe.d esr un répertoire qui
semble exécuter le contenu des fichiers qui s'y trouvent......

Et je manques un peu de doc claire sur ces nouveautés. Je crois que je vais
faire une copie de ma partition principale avec dd, faire mes essais et, si
nécessaire, remettre tout en place!

> Bonne chance
>
> et vive la bidouille
>
> Cedric BRINER

C'est un des plaisirs de l'informatique :)

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein