[gull] Hors sujet - Serveur pour un bureau

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Sat Dec 18 00:22:02 CET 2004

Ca date, je sais, mais...

On Sun, 14 Nov 2004 02:16:58 +0100
Cédric Rochat wrote:

> Désolé, mais quand j'ai vu certaines réponses, j'ai monté les tours !!!
>
> Vu que le but est de faire tourner Linux sur cette machine, je crois bien
> que de porter son choix sur DELL serait une TRES MAUVAISE idée !!

Pour info, j'ai installé cette semaine une debian sur un dell poweredge 1750,
(serveur rackable 1U) aucun soucis, tout le hard est presque du standard:

Vidéo ATI, rien à faire, ça marche tout seul.
Cartes réseau Broadcom Giga, modprobe tg3 et hop, il voit les 2 cartes.
Le seul bémol, je n'ai pas trouvé s'il est possible de contrôlé de façon
sûre la vitesse des ventilateurs (bruyants, il y en a 7...).
Le contrôleur scsi permet de faire du raid hard avec un driver spécial que
je n'ai pas réussi à faire fonctionner, mal documenté, livré en binaires
pour redhat... donc j'ai fais un raid1 soft (md0), une merveille...

> En effet, ce fabriquant a des accords avec Microsoft (Microsoft vend
> des softs pour ralentir les machines, et Dell vend les machines de plus
> en plus puissantes en conséquence).

Visiblement ça s'applique que pour les postes de travail, mais pas
pour les serveurs. Ils font du support linux, mais que sur 2 versions
de redhat, c'est déjà ça. Par contre rien empèche de mettre une autre
distrib, ça marche aussi sans problème, mais sans support dell, ce qui
pour moi n'est pas un opstacle. Il suffit de commander pour redhat et
on met ce qu'on veut. Comme quoi, faut pas généraliser. :-)

Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html