[gull] Boot sur un disque compact flash?

Sebastien Chassot seba.info at bluewin.ch
Tue Dec 21 11:20:03 CET 2004

On Mon, 2004-12-20 at 21:19, Thierry de Coulon wrote:
> Hello,
>
> Mon portable ayant un port pour carte compact flash, il m'est venu l'idée
> (saugrenue?) de convertir un microdrive en "disque de secours".
>
> L'installation s'est bien passée, mais je n'arrive pas à booter sur ce disque.
> Vu depuis mon installation principale, il est /dev/hde; Par contre, Grub
> répond "selected disk does not exist", quel que soit ce que j'essaie (en
> principe ce devrait être (hd5,0) pour /dev/hde1, ou éventuellement (hd1,0) ou
> (hd2,0) si Grub compte seulement les disques, avec ou sans le lecteur de CD,
> [...]

Attention, sur ton systeme principal c'est le kernel qui a attribué le
"nom" /dev/hde a ton lecteur compact flash (usb -> ... -> emulation
ide). Grub venant avant le chargement du kernel c'est le "nom" attribué
par le BIOS que tu pourrais utiliser (plutôt usb que ide d'ailleur), à
condition que le bios prenne en charge ce periferique.

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus coté hardware, mais il me
semblait important de relever la confusion.

@+ Sebastien.