[gull] amanda et tar

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Mon Feb 2 15:33:01 CET 2004

bonjour,

j'ai voulu utiliser pour la premiere fois amanda sous linux et doit
faire de `dumps' à l'aide de `tar'.(d'habitude je suis sous solaris)

J'ai donc rajouté dans ma disklist
hostA /export/diskA1/user1 comp-user-tar

sans pour autant avoir modifié le comp-user-tar dans amanda.conf

et le probleme est qu'amanda <<transforme>> ma requete:
sauvegarde moi     hostA:/export/diskA1/user1
en sauvegarde moi  hostA:/home/user1

la table de montage est:
/home/user1 /        hostA:/export/diskA1/user1
             /unsaved hostA:/export/diskA1/user1_unsaved

et donc amanda me sauvegarde aussi le `user1_unsaved'
......facheux...tres facheux

et en regardant les log d'amanda on peut lire:
------------------------
sendsize[6548]: time 0.159: calculating for amname
'/export/diskA1/muccione', dirname '/home/dynamic/muccione', spindle -1
------------------------
ou bien sûr muccione est le `user1'.

qqun saurait-il si ce genre de comportement chez amanda est normal.

ou

si je ne trouve pas de solution a ca, je risque fortement de transformer
ma table de montage en:
/home/user1 /    hostA:/export/diskA1/user1
et de specifier a tar de faire un exclude de `unsaved'

merci d'avance!
Cédric Briner
--

                    +41(o)\                       at