[gull] L'état fait des progrès (fwd)

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Wed Feb 4 21:35:06 CET 2004

begin  Marc SCHAEFER  quotation of Mon, Feb 02, 2004 at 10:34:53AM +0100:

> [...]
>                      written  to  mtab so that he can unmount the
>                      file system again.  This option implies  the
>                      options  noexec,  nosuid,  and nodev (unless
>                      overridden by subsequent options, as in  the
>                      option line user,exec,dev,suid).
>
> Si vous avez monté (ou ça a été fait pour vous sous votre
> UID) /cdrom, c'est que l'option `user' est dans /etc/fstab
> et en conséquence noexec, nosuid et nodev sont activés, sauf s'ils sont
> supprimés explicitement *après* l'option user
>
>    user,exec
>
> serait alors quelque chose de faisable. Ne configurez jamais

Ah, merci je n'avais pas RTFM assez loin (je m'étais arrêté à exec) :-)

Cela fonctionne maintenant lorsque le perif est monté à la main par le
user, mais toujours pas avec l'automount, mais bon c'est pas bien
grave je chercherai quand j'aurai plus de temps ..

> Toute distribution GNU/Linux finira par être non user-friendly, la
> grande question est à quelle moment et à quel prix.

Tout à fait.  Bon de plus, comme il s'agit de Java, cela a été
installé avec un installeur de Sun donc la faute est plutôt de leur
côté que celui de la distro ...

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org