[gull] Postfix, bounces sans renvoyer les attachements

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Feb 8 20:01:04 CET 2004

On Sun, Feb 08, 2004 at 06:28:13PM +0100, Dominique Muller wrote:
> J'ai remarqué que quand on envoie un mail avec un fichier attaché
> à un destinataire inconnu, postfix envoie un bounce à l'expéditeur avec

Il y a deux problèmes avec Postfix. Celui que tu cites, mais surtout le
fait que Postfix par défaut crée un nouveau message pour le bounce
plutôt que de bouncer (avec une erreur) dans la session SMTP.

Pour corriger cela, il faut donner au daemon SMTP les adresses valides
en local.

# Make so Postfix rejects unknown users immediately.
# This should take aliases, UNIX users and virtual users.
# BUGS
#    - Doesn't apparently work because smtpd is chrooted, needs
#      a copy of /etc/passwd. We don't really know, however.
#local_recipient_maps = $alias_maps, unix:passwd.byname