[gull] kdm

Nicolas Produit Nicolas.Produit at obs.unige.ch
Wed Feb 11 09:10:02 CET 2004

Bonjour,

j'essaie de comprendre quel est l'environnement hérite par les applications
lancées en cliquant sur une icône ou dans un menu de K (variable d'environnement).
Il me semble que toutes ces applications sont des enfants de kdm.
J'ai essayé de suivre la logique mais c'est très compliqué.
Il me semble que le /etc/profile n'est pas exécute ni /etc/bash.bashrc
Je m'attendait que pour un user dont le shell est bash /etc/profile
soit exécuté (il l'est si j'ouvre une console)
En fait, en regardant l'environnement (en utilisant printenv > fichier dans l'outil
K pour démarrer une application) il me semble que presque rien n'est défini.

Spécifiquement, il semble que LC_ALL n'était pas défini si je lançais
openoffice en cliquant (il l'était si je faisait en soffice du shell)
ce qui me posais des problèmes d'accents circonflexe.
J'ai résolu le problème en éditant le script de démarrage soffice ce qui n'est
pas élégant.

Je cherche donc quel est le fichier correct à éditer pour définir
des variable d'environnement pour un user qui se connecte par kdm
(idéalement dans quel fichier je peux faire un source du /etc/profile)
(je tourne un debian crée par knoppix install)

Merci

--
Nicolas Produit
INTEGRAL Science Data Center    Phone:  +41 22 950 91 40