[gull] Configuration XFree86

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Wed Feb 11 16:47:02 CET 2004

Le mer 11/02/2004 à 12:26, Matthias Studer a écrit :
> Merci pour ta réponse.
> Dans /usr/lib je n'ai rien mais dans /usr/X11R6/lib j'ai libGL.so qui
> pointe vers libGL.so.1.2 quand je lance glxgears le message suivant
> apparait :
> Plutot etrange, je trouve (pourquoi ecrire ca)
> Comment je fait pour installer opengl ati ?
> Remarque avant j'avais installer les drivers ati mais j'ai réinstaller
> mesa et XFree par dessus (c'est ce que le how-to disais de faire).

Personnellement (j'ai une ATI8500), j'ai installé les pilotes fournis
par ATI (il faut les télécharger depuis leur site) et je n'ai pas de
problème (même les jeux 3D genre Return To Castle Wolfenstein 3D
fonctionnent à merveilles), mais je n'ai pas réinstaller XFree par
dessus, j'ai peut-être (mais je ne me souvient plus vraiment) du changer
la valeur de "Driver" dans la section "Device", mais cela s'est arrêté
là. Je précise que j'utilise également Mdk 9.2. J'ai également une autre
machine avec une carte Nvidia, avec des pilotes nvidia, qui fonctionne
également à merveille.

Jean-Bruno

PS : ici je ne suis pas sûr que tu n'utilise pas les pilotes fourni avec
XFree, et qui ne sont vraiment pas bon pour l'accélération 3D!