[gull] Configuration XFree86

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Feb 11 16:54:01 CET 2004

On Wednesday 11 February 2004 16.46, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> PS : ici je ne suis pas sûr que tu n'utilise pas les pilotes fourni avec
> XFree, et qui ne sont vraiment pas bon pour l'accélération 3D!

Oui, pour autant que je sache, les drivers founis par XFree ne contiennent
aucun code permettant d'acceder aux fonctions d'acceleration gardware lots
des appels a GL. Par contre, ce sont bien les drivers libGL.so... qui doivent
etre fournis par ATI et NVidia qui le font; remplacant ainsi le defaut de
Xfree qui va certainement faire appel au drivers de Mesa (par l'intermediaire
du line symbolique).

Comme le dit Jean-Bruno. Installe ton Xfree + Mesa et ENSUITE installe les
drivers fournis par ATI.

Daniel