[gull] problème avec psnup

patrick jayet jayetp at student.ethz.ch
Thu Feb 12 18:28:02 CET 2004

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de format de page avec psnup. Le format du
document d'entrée est a4, de même que le format du document de sortie.
Par contre pas moyen à ce que psnup sorte une imposition correcte si je
spécifie ces format (a4 format par défault) en faisait un:

psnup -2 -d infile.ps outfile.ps

Etonnement, j'arrive à un résultat 'potable' lorsque je fais:

pdftops file.pdf - | psnup -2 -d | psresize -Pletter -pa4 | pstops -d
'0 at 1.0(0cm,-2cm)' > output.ps

C'est à dire, je dois changer le format de page de letter à a4 après le
passage dans psnup, puis encore décaler le document de 2cm vers le bas.

J'arrive également à un résultat plus ou moins potable en spécifiant un
format de page d'entrée de a4 et un format de sortie de letter par:

psnup -2 -d -pletter -Pa4 intput.ps output.ps

Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas avec le réglage par
défault (a4 pour entrée et sortie). De plus les résultats obtenu par les
précédentes commandes ne sont que moyennement satisfaisantes.

Ma config: linux gentoo, kernel 2.6.1, psutils 1.17 (psnup compris),
ghostscript 7.07.

Toute idée bienvenue.
Salutations. :)

Patrick