[gull] Que pensez-vous de Mepis?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Feb 23 12:11:02 CET 2004

On Mon, Feb 23, 2004 at 10:52:01AM +0100, Jean-Marc Theler wrote:
> Je suis un utilisateur enthousiaste de la distribution Mepis, installer
> en quelques minutes une distrib linux et avoir à portée de "apt-get
> install" tous les logiciels Debian c'est superbe !  C'est donc possible
> ! :-)

Un des problèmes avec les distributions modifiées de Debian est le fait
que si des packages ne figurant pas dans stable sont installés, l'équipe
de sécurité ne les suit pas.

Ce qui signifie que sauf si Mepis effectue ce travail de veille sécurité
et fournit les lignes pour /etc/apt/sources.list ad-hoc, votre
distribution sera, en l'espace de quelques mois, très problématique au
niveau de la sécurité.

Sans parler des problèmes de mises à jour: la mise à jour vers la
version stable suivante n'est garantie que pour les packages qui étaient
dans stable officiel.