[gull] Que pensez-vous de Mepis?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Mon Feb 23 13:07:02 CET 2004

On Monday 23 February 2004 10:24, Marc SCHAEFER wrote:

> Un des problèmes avec les distributions modifiées de Debian est le fait
> que si des packages ne figurant pas dans stable sont installés, l'équipe
> de sécurité ne les suit pas.
>
> Ce qui signifie que sauf si Mepis effectue ce travail de veille sécurité
> et fournit les lignes pour /etc/apt/sources.list ad-hoc, votre
> distribution sera, en l'espace de quelques mois, très problématique au
> niveau de la sécurité.

Je ne crois pas que ceci soit un problème important pour le public cibre de
Mepis: avec une installation qui se fait au mieux sur trois partitions (/,
/home et swap), elle n'est pas destinée à l'administrateur système.

En tout cas, elle est aussi simple à installer que "Lindows", pas besoin de
payer chaque mois pour installer des logiciels disponibles partout
gratuitement, on travail dès le début avec un utilisateur (Lindows travaille
en root!). J'ai peu d'expérience avec knoppix qui est probablement plus
comparable, mais Mepis me semble une excellente distribution pour débutant
(que ce soit débutant Linux ou débutant Debian).

Je viens de compiler un kernel smp et je découvres plus de choses sur Debian
que je ne l'avais fait jusqu'ici.

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein