[gull] Que pensez-vous de Mepis?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Feb 23 14:11:01 CET 2004

On Mon, Feb 23, 2004 at 01:11:09PM +0000, Thierry de Coulon wrote:
> Je ne crois pas que ceci soit un problème important pour le public cibre de
> Mepis: avec une installation qui se fait au mieux sur trois partitions (/,
> /home et swap), elle n'est pas destinée à l'administrateur système.

On revient toujours au même problème. Si l'on pense que des mises à jour
de sécurité ainsi qu'une compréhension minimum de son système ne sont
pas nécessaires pour travailler sous Linux, d'ici quelques années
Linux aura autant de virus et de problèmes que Windows.

> comparable, mais Mepis me semble une excellente distribution pour débutant
> (que ce soit débutant Linux ou débutant Debian).

Si elle est effacée après 2-3 mois et remplacée par une distribution qui
peut être mise à jour (*), pourquoi pas.

(*) je n'ai pas dit que Mepis ne propose pas de service de mise à jour
    de sécurité, j'ai posé la question.

> Je viens de compiler un kernel smp et je découvres plus de choses sur Debian
> que je ne l'avais fait jusqu'ici.

via kernel-package ?